Messages de Papes aux veuves

Message du pape François – veuves consacrées de la Fraternité Notre-Dame de la Résurrection et de la Communauté Anne la Prophétesse  (6 septembre 2018) 

Lire le discours intégral ici

” C’est avec joie que je vous accueille à l’occasion de votre pèlerinage à Rome (…) Votre consécration dans le veuvage est un don que le Seigneur fait à son Eglise pour rappeler à tous les baptisés que la force de son amour miséricordieux est un chemin de vie et de sainteté qui nous permet de surmonter les épreuves et de renaître à l’espérance et à la joie de son Evangile. (…) Unies à Jésus-Christ, soyez levain dans la pâte de ce monde, lumière pour ceux et celles qui marchent dans les ténèbres et l’ombre de la mort.”

Message du Pape Saint Jean-Paul II – Pèlerinage international des veuves à Lourdes (17 mai 1982)

Lire le message intégral ici

 “Vous avez plus que quiconque la mission de témoigner de votre foi en la Vie parce que vous en connaissez la destinée transcendante et la dimension d’éternité. Vous demeurez en même temps au service de la vie en cherchant à épanouir celle de chacun des membres de votre famille. C’est une tâche que la mort de votre époux n’abolit pas mais qu’elle transforme.”

 Message du Pape Saint Paul VI – Pèlerinage international des veuves à Lourdes (24 avril 1967) 

Lire le message intégral ici

“Le témoignage de votre foi, vous aurez à coeur de le donner en premier lieu à celles qui connaissent la même épreuve que vous. Vous serez donc les Apôtres des autres veuves (…) et les messagères du Christ auprès de ceux et celles que vous pourrez rencontrer sur le chemin de votre vie.”

Message du Pape Pie XII – Congrès ‘L’enfant privé de père’ de l’Union Internationale des Organismes Familiaux à Rome (16 septembre 1957) 

Lire le message intégral ici

“Loin de détruire les liens d’amour humain et surnaturel contractés par le mariage, la mort peut les perfectionner et les renforcer. Sans doute l’institution matrimoniale n’existe plus, mais ce qui en constituait l’âme, ce qui lui donnait vigueur et beauté, l’amour conjugal avec toute sa splendeur et ses voeux d’éternité subsiste comme subsistent les êtres spirituels et libres qui se sont donnés l’un à l’autre.”